POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Montréal, 2 décembre 2013
Recycler le marc de café en champignons gourmets
Champignons Maison – la première entreprise québécoise à recycler le marc de café en champignons de spécialité – est en campagne de sociofinancement jusqu’au 9 décembre.
L’initiative détourne chaque semaine des dizaines de kilos de marc de café des poubelles de cafés & boulangeries de Montréal. Le marc est alors utilisé en tant que substrat des trousses de cultures. 12 jours après l’inoculation, les trousses sont prêtes à produire des Pleurotes bleus. Suite à quelques récoltes, une trousse peut être incorporée à d’autre marc de café et multiplier sa masse par 5, ad vitam æternam.
Fondé à Montréal fin 2012, Champignons Maison a introduit dans les marchés d’alimentations locaux des trousses de cultures de champignons issues de la récupération de marc de café. Disponibles dans les quartiers centraux et distribuées à la grandeur de l’île de Montréal par les fermes Lufa, les trousses de culture Champignons Maison incitent à la revalorisation du marc de café. Et ce n’est qu’un début.
La campagne de sociofiancement en cours vise à rendre possible la mise en place d’un laboratoire d’initiatives biologiques facilitant une gestion écologique des méfaits environnementaux, grâce à des solutions à la portée de chacun.
Recycler n’a jamais eu si bon goût.
Contact:
Geoffroy Renaud-Grignon
Champignons Maison
info@champignons-maison.com
Le site officiel : www.champignons-maison.com
Le site de levée de fonds : www.igg.me/at/champimaison
La page facebook : www.fb.com/champignons.maison